Services pour les liquides de l’industrie automobile

GFL joue un rôle crucial dans la récupération et le recyclage des matériaux et liquides usés de l’industrie automobile et provenant d’une vaste gamme d’équipements et de sites client. Nous collectons de nombreux types d’huile usée, de filtres, d’antigel et de contenants de liquide vides provenant des centres de lubrification, des ateliers de mécanique, des sites de construction, des concessionnaires et des terrains agricoles. Nous fournissons également des produits, comme des réservoirs de stockage, des appareils de lavage de pièces, des diluants à peinture-laque, du liquide lave-glace pour pare-brise et de l’équipement de pompage pour gérer de façon sécuritaire ces matériaux et/ou prévenir les nettoyages couteux. Tous les liquides usés de l’industrie automobile sont traités pour être réutilisés ou être raffinés de nouveau dans des installations accréditées au Canada.

Les services de GFL pour les liquides de l’industrie automobile comprennent :

COLLECTE ET ENTREPOSAGE DE L’HUILE MOTEUR USÉE
Qu’il s’agisse d’huile de vilebrequin, d’huile de boîte de vitesses ou d’huile pour engrenages, GFL pompera une grande variété de vos huiles usées hors des réservoirs ou fûts selon un service programmé régulier ou sur appel. Nous offrons également une gamme complète de réservoirs à double paroi certifiés ULC pour l’entreposage sécuritaire et la collecte de l’huile usée.

Visitez notre page de demande concernant les huiles usées pour obtenir un devis pour les options de service près de chez vous.
Remarque : Il n’est pas recommandé de permettre à l’huile usée de se mélanger avec l’eau ou d’autres déchets. En outre, cela pourrait entraîner des frais supplémentaires.

COLLECTE ET ENTREPOSAGE DE FILTRES À HUILE USÉS
Les filtres à huile usés sont traités en vertu de plusieurs programmes de gestion provinciaux. Nous fournissons des fourre-tout pour l’accumulation des filtres à huile collectés pendant les changements d’huile. Pour les filtres à carburant contenant encore du liquide dans le matériau filtrant, GFL fournit des fûts pour la collecte programmée ou sur appel.

Les filtres pris en charge en vertu des différents programmes comprennent :

  • Les filtres à visser ou à élément utilisés dans les composantes hydrauliques, les boîtes de vitesses ou les moteurs à combustion interne;
  • Les filtres à carburant pour appareil de chauffage domestique;
  • Les filtres de liquide de refroidissement;
  • Les filtres à carburant diesel de réservoir de stockage;
  • Les filtres pour boîtes de vitesses automatiques de type carter;
  • Les filtres à élément en plastique/papier;
  • Les filtres à carburant diesel provenant des îlots de ravitaillement au détail et commerciaux.

COLLECTE, FOURNITURE ET ENTREPOSAGE D’ANTIGEL
GFL collecte et recycle l’antigel usé provenant des concessionnaires, des centres de lubrification, des ateliers de réparation automobile et des terrains agricoles. Nous pouvons aussi vous fournir de nouveaux produits antigels garantis dans des fûts ou en vrac. Nos produits Ecofreez suprarecyclés sont mélangés avec de l’eau distillée à 100 % et contribuent à la réutilisation d’une ressource non renouvelable. De plus, nous offrons une gamme complète de réservoirs à double paroi certifiés ULC pour l’entreposage et la collecte des antigels usés.

COLLECTE ET ENTREPOSAGE DE CONTENANTS EN PLASTIQUE
GFL collectera et recyclera les contenants en plastique qui contenaient ce qui suit :

  • De l’huile synthétique de vilebrequin ou de moteur, de l’huile recyclée, de l’huile moteur marine pour les navires opérant à l’intérieur des frontières nationales;
  • De l’huile de circulation ou de l’huile à turbine, de l’huile à engrenages, de l’huile d’isolation électrique, de l’huile de système de réfrigération, de l’huile à compresseur, de l’huile végétale pour la lubrification;
  • De l’huile hydraulique; de l’huile de boîte de vitesses, de l’huile de servodirection, des liquides au polyester et des liquides de transfert thermique minéraux.

GFL fournit aussi les fourre-tout nécessaires pour entreposer les contenants en plastique en attendant leur collecte et leur recyclage.

FOURNITURE ET ENTRETIEN D’APPAREILS DE NETTOYAGE DE PIÈCES (Solvents/aqueux)
Nous fournissons et conservons une vaste gamme d’équipements de nettoyage de pièces de haute qualité pour diverses applications automobiles et industrielles. GFL fournit des appareils de nettoyage de pièces manuels évier sur fût et des appareils de nettoyage entièrement automatisés avec le choix entre des essences minérales traditionnelles ou des solvants aqueux. La taille et le volume de l’équipement varient pour satisfaire les exigences d’atelier de n’importe quelle taille.

En plus de fournir un nouveau solvant, nous pouvons aussi organiser un programme d’entretien programmé rentable pour nettoyer et maintenir vos appareils de nettoyage de pièces et pour récupérer de façon sécuritaire les solvants sales pour les recycler.

FOURNITURE ET COLLECTE DE DILUANTS À PEINTURE-LAQUE
Le mélange exclusif de diluant à peinture-laque de qualité supérieure de Green For Life est un produit auquel font confiance les meilleurs peintres en finition à travers le Canada. Nous fournissons et livrons du diluant à nos clients et nous pouvons retirer beaucoup de diluants et de boue pour qu’ils soient recyclés et éliminés correctement. Des mélanges de diluants recyclés sont aussi offerts comme option classique dans certaines régions.

PRODUITS DE GESTION DES LIQUIDES
Assurez-vous de la conformité aux règlements, d’un confinement secondaire et d’une zone de stockage commode avec notre entreposage de liquide complet et nos produits de confinement et de distribution. Nous offrons une gamme complète de réservoirs à double paroi certifiés ULC pour l’entreposage de l’huile usée, de l’antigel et d’autres déchets. Nous fournissons et installons également de l’équipement de distribution de liquide, des bacs de confinement, des armoires d’entreposage de produits chimiques et des centres de déversement pour quasi n’importe quel site commercial ou industriel.

ENTREPOSAGE ET ÉLIMINATION DES AÉROSOLS
GFL fournit des fûts ouverts pour l’entreposage et l’élimination des aérosols sous pression.

ABSORBANTS, SORBANTS ET CHIFFONS IMPRÉGNÉS D’HUILE
Des absorbants et les chiffons imprégnés d’huile sont souvent utilisés pour nettoyer les déversements d’huile et de différents déchets. Les règlements environnementaux exigent l’élimination adéquate du déchet recueilli dans ces absorbants ou chiffons. GFL fournit des fûts de la bonne dimension et correctement identifiés pour ces matériaux ainsi qu’un service de collecte sur appel ou programmé.

ENTRETIEN DE FOSSES D’INTERCEPTION
Faites confiance à GFL Environmentalpour vous aider à vous assurer de votre conformité avec les règlements environnementaux nécessitant l’entretien régulier des fosses d’interception. GFL fournit également des services de pompage des bassins de captage et des fosses de levage. Les pompages réguliers permettent d’éviter les refoulements en assurant un débit adéquat de l’eau huileuse et des boues dans l’intercepteur.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou appelez GFL pour une évaluation sans obligation sur la manière dont nous pouvons satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.
Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24 ou une URGENCE, appelez au 1.866.417.2797.

Automotive Fluid Services

GFL plays a crucial part in the recovery and recycling of used automotive fluids and materials from a diverse range of equipment and customer sites. We collect various types of used oil, filters, antifreeze and empty fluid containers from lube centres, repair shops, construction sites, dealerships and farm yards. We also provide products such as storage tanks, parts washers, lacquer thinner, windshield washing fluid and pumping equipment to safely manage these materials and/or prevent costly cleanups. All used automotive fluids are processed for reuse or re-refinement at licensed facilities in Canada.

GFL’s Automotive Fluid Services include:

USED MOTOR OIL COLLECTION & STORAGE
From used crankcase oil to transmission and gear oil, GFL will pump out a wide variety of your used oil materials from tanks or drums on a regular service schedule or on-call basis. We also carry a complete line of ULC-certified double-wall tanks for the safe storage and collection of used oil.

Visit our Used Oil Materials Request page to receive a quote on collection service options near you.
Note: Allowing used oil to mix with water or other waste products is not recommended and may result in an additional charge.

USED OIL FILTER COLLECTION & STORAGE
Used oil filters are covered under various provincial stewardship programs. We supply totes for the accumulation of oil filters collected during oil changes. For fuel filters still containing fluid in the filter media, GFL supplies drums for scheduled or on-call service collection.

Filters covered under various programs include:

  • Spin-on or element-style filters used in hydraulics, transmissions or internal combustion engines;
  • Household furnace fuel filters;
  • Coolant filters;
  • Storage tank diesel fuel filters;
  • Sump-type automatic transmission filters;
  • Plastic / paper element-style filters; and
  • Diesel fuel filters from retail and commercial pump islands.

ANTIFREEZE COLLECTION, SUPPLY & STORAGE
GFL collects and recycles used antifreeze from dealerships, lube centres, automotive repair shops and farm yards.  We can also provide you with new, warranty-approved antifreeze products in drums or in bulk. Our upcycled Ecofreez products are premixed with 100% distilled water and contribute to the re-use of a non-renewable resource. Additionally, we carry a complete line of double-wall tanks approved by ULC for the storage and collection of used antifreeze.

EMPTY PLASTIC CONTAINER COLLECTION & STORAGE
GFL will collect and recycle plastic containers that have stored the following:

  • Synthetic crankcase or engine oil; re-refined oil; marine engine oil for vessels operating domestically;
  • Circulating oil or turbine oil; gear oil; paper machine oil; electrical insulating oil; refrigeration system oil; compressor oil; vegetable oil for lubrication;
  • Hydraulic fluid; transmission fluid; power steering fluid; polyester fluids; and mineral heat transfer fluids

GFL also supplies the totes required for safely storing used plastic containers awaiting collection and recycling.

PARTS CLEANER SUPPLY & MAINTENANCE (Solvent / Aqueous)
We supply and maintain a diverse line of high-quality parts cleaning equipment for a range of automotive and industrial applications. GFL provides manual sink-on-drum and fully-automated parts cleaners with the choice of traditional mineral spirits or aqueous solvents. Equipment varies in size and volume to suit shop requirements of any size.

Aside from providing new solvent, we can also arrange a cost-effective, scheduled care program to clean and maintain your parts cleaners and to safely recover dirty solvent for recycling.

LACQUER THINNER SUPPLY & COLLECTION
Green For Life’s custom blend of premium lacquer thinner is trusted by prominent paint finishers across Canada. We supply and deliver thinner to our customers and can remove a variety of your used thinners and sludge for proper recycling and disposal. Recycled thinner blends are also available as an additional option in some regions.

FLUID MANAGEMENT PRODUCTS
Ensure regulatory compliance, secondary containment and a tidy storage area with our comprehensive fluid storage, containment and dispensing products. We supply a full line of ULC-certified double-wall tanks for the storage of used oil, antifreeze and other waste materials. We also provide and install fluid dispensing equipment, containment trays, chemical storage cabinets and spill centres for virtually any commercial or industrial site.

AEROSOL CAN STORAGE & DISPOSAL
GFL supplies open-top drums for the storage and disposal of pressurized aerosol cans.

ABSORBENTS, SORBENTS AND OILY RAGS
Absorbents and oily rags are often used to clean up spills of oil and different waste products. Environmental regulations require the proper disposal of the waste collected in these absorbents or rags. GFL supplies appropriately-sized and labelled drums for these materials as well as on-call or scheduled collection service.

INTERCEPTOR PIT MAINTENANCE
Trust GFL Environmental to help ensure your compliance with environmental regulations requiring regular interceptor pit maintenance. GFL also provides pump-out services of catch basins and hoist pits. Regular pump-outs prevent backups by ensuring proper flow of oily water and sludge into the interceptor.

QUESTIONS?
Email or call GFL for a no-obligation assessment of how we can meet all your environmental service needs.
For 24-HOUR SUPPORT or EMERGENCY, call 1.866.417.2797.