Intervention d’urgence et assainissement de sites

GFL Environmental est toujours prêt à déployer des équipes d’intervention d’urgence à pratiquement n’importe quel endroit au Canada. Appelez au 1.866.417.2797 en tout temps pour activer les services d’intervention d’urgence GFL HAZMAT. Notre équipe d’intervention d’urgence certifiée TEAPᴹᴰ III est parmi les meilleures au Canada, comptant sur de l’expérience dans l’atténuation de la plupart des catégories de matériaux dangereux transportés sur la route, sur les rails ou dans les airs. Nous sommes également qualifiés pour gérer les urgences sur les plans d’eau continentaux. Les répondants de GFL reçoivent les toutes dernières formations par certains des instituts les plus respectés en Amérique du Nord. Nous maintenons un inventaire complet de fournitures d’intervention, d’équipement et de véhicules spécialisés.

INTERVENTION D’URGENCE
Avec plus de 25 ans d’expérience en matière de gestion d’urgences environnementales, GFL est fière de compter sur certains des répondants les mieux formés au Canada. En utilisant des procédures et des normes établies, nous travaillons avec les clients à travers toutes les phases d’un incident pour nous assurer que tous les aspects sont gérés, atténués et restaurés selon les exigences réglementaires. Sur la terre ou dans l’eau, notre équipe de confiance peut évaluer n’importe quelle situation et se coordonner avec d’autres pour livrer un plan d’action efficace et efficient.

Le service d’intervention d’urgence de GFL est activé en appelant nos opérateurs en direct, à toute heure du jour ou de la nuit, au 1.866.417.2797. Notre équipement et notre personnel d’intervention hautement formé sont disponibles pour aider nos clients ou d’autres organisations d’intervention avec les opérations techniques et tactiques.

PLANIFICATION D’URGENCE
Green For Life aide habilement les clients avec la planification et la préparation soigneuses des interventions organisées à l’avance dans un incident susceptible d’impliquer des matériaux dangereux. Nous pouvons développer des procédures d’urgence propres aux produits et coordonner la formation HAZMAT pour votre personnel. Chez GFL, nous disposons et entreposons de l’équipement et de la fourniture nécessaires pour vous aider à prendre en charge des matériaux uniques.

Nous pouvons vous aider avec l’élaboration du plan et de la formation nécessaire connexe pour les clients disposant de produits de base nécessitant un PIU (plan d’intervention d’urgence) de Transports Canada et nous pouvons vous aider à collaborer avec les agences gouvernementales. Pour les clients nécessitant une couverture d’intervention n’importe où en Amérique du Nord, GFL peut aider à réaliser une planification préalable par l’entremise de notre association avec l’ACEIU (Alliance canadienne des entrepreneurs en interventions d’urgence).

ASSAINISSEMENT DE L’ENVIRONNEMENT
Qu’il s’agisse de nettoyages suivant une intervention d’urgence pour un déversement, d’évaluations de site et de contrôles de la conformité, on peut faire confiance au personnel de science de l’environnement et d’assainissement de GFL pour remédier à une variété de défis uniques.

Nous disposons d’une expérience de plusieurs décennies en matière de projet d’assainissement, de petits nettoyages en bordure de route à de grandes restaurations des rives nécessitant des batardeaux, des écumoires, des barrières flottantes et le soutien de camions aspirateurs.

Nos équipes de professionnels multidisciplinaires peuvent gérer tous les aspects des travaux d’assainissement, y compris la mobilisation de l’équipement et la communication avec les autorités gouvernementales. GFL planifie et exécute l’assainissement du site par l’entremise d’une excavation d’assainissement classique ou de solutions de rechange sur place. Nous pouvons évaluer, excaver et transporter des sols affectés, pour tous les types de projets, par des contaminants préoccupants, y compris les hydrocarbures, les dioxines et les furanes, les biphényles polychlorés, les agents corrosifs, les acides et les métaux lourds. GFL fournit également des services pour la gestion, le traitement et l’élimination de l’eau..

Les services d’assainissement supplémentaires de GFL Environmental comprennent également :

  • Évaluations environnementales de site, phases I, II et III en conformité avec les normes CSA et les règlements provinciaux/fédéraux
  • Examens et audits de conformité environnementale pour veiller à ce que tous les permis applicables soient préparés en conformité avec les règlements provinciaux et fédéraux
  • Examens par des tiers pour assurer que nos clients reçoivent des renseignements rentables et défendables du point de vue technique d’autres consultants et fournisseurs de service
  • Déclassement de réservoir hors sol et souterrain (y compris l’enlèvement des matières résiduelles du réservoir et de la boue avant l’excavation et l’extraction)
  • Enquêtes sur les matériaux de construction dangereux pour identifier et retirer au besoin les matériaux de construction / démolition qui pourraient être nocifs pour les gens, les biens et l’environnement. Par exemple : les biphényles polychlorés (BPC), la moisissure, l’amiante, la peinture et les soudures au plomb, l’isolation en mousse d’urée formaldéhyde, les appareils contenant du mercure et les substances appauvrissant la couche d’ozone.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou appelez GFL pour une évaluation sans obligation sur la manière dont nous pouvons satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.
Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24 ou une URGENCE, appelez au 1 866 417-2797.

Emergency Response & Site Remediation

GFL Environmental is always ready to deploy emergency response teams to practically any location in Canada. Call 1.866.417.2797 at any time to activate GFL HAZMAT emergency response services. Our TEAP®III verified emergency response team is among the best in Canada, with experience mitigating most classes of hazardous materials transported via road, rail and air. We are also experienced in managing emergencies on inland water bodies. GFL responders receive the latest training from some of the most respected institutes in North America. We maintain a full inventory of specialized response supplies, equipment and vehicles.

EMERGENCY RESPONSE
With more than 25 years of experience handling environmental emergencies, GFL prides itself on having some of the most highly-trained and adept responders in Canada. Using established procedures and standards, we work with customers throughout all phases of an incident to ensure every aspect is managed, mitigated and remediated to regulatory requirements. On land or water, our trusted team can assess any situation and coordinate with others to deliver an efficient and effective course of action.

GFL’s Emergency Response service is activated by calling our live, 24-hour operators at 1.866.417.2797. Our equipment and highly-trained response personnel are available to assist our customers or other response organizations with technical and tactical operations.

EMERGENCY PLANNING
Green For Life skillfully assists customers with the careful planning and preparation of organized responses in advance of a potential hazardous materials incident. We can develop product-specific emergency procedures and coordinate HAZMAT training for your personnel. At GFL, we also stock and maintain specialized equipment and supplies to help you deal with unique materials.

We assist with the plan development and associated training necessary for customers with commodities requiring a Transport Canada ERAP (Emergency Response Assistance Plan) and can help liaise with government agencies. For customers requiring response coverage anywhere in North America, GFL can help pre-plan response by way of our association with CERCA (Canadian Emergency Response Contractors’ Alliance).

ENVIRONMENTAL REMEDIATION
From cleanups following an emergency spill response to site assessments and compliance audits — GFL’s environmental science and remediation personnel are trusted to remedy a variety of unique challenges.

We have decades of remedial project experience — ranging from small roadside cleanups to extensive shoreline restorations requiring coffer dams, oil skimmers, containment booms and vacuum truck support.

Our teams of multi-disciplined professionals can manage all aspects of remedial work including equipment mobilization and liaising with governmental authorities. GFL safely plans and executes site remediation via traditional remedial excavation or in-situ alternatives. We can assess, excavate and transport impacted soil for all sizes of projects affected by contaminants of concern including hydrocarbons, dioxins and furans, polychlorinated biphenyls, caustics, acids, and heavy metals. GFL also provides services for water management, treatment and disposal.

Additional GFL Environmental Remediation services also include:

  • Phase I, II and III Environmental Site Assessments in compliance with CSA standards and provincial / federal regulations
  • Environmental compliance reviews and audits to ensure that all applicable permits are prepared within compliance of provincial and federal regulations
  • Third-party reviews to ensure our customers receive cost-effective and technically defensible information from other consultants or service providers
  • Above ground and underground storage tank decommissioning (including removal of residual tank materials and sludge prior to excavation and extraction)
  • Hazardous building materials surveys to identify — and remove, if necessary — construction / demolition materials that could harm people, property and the environment. Examples include polychlorinated biphenyls (PCBs), mould, asbestos, lead-based paint and solder, urea formaldehyde foam insulation, mercury-containing devices, and ozone-depleting substances.

QUESTIONS?
Email or call GFL for a no-obligation assessment of how we can meet all your environmental service needs.
For 24-HOUR SUPPORT or EMERGENCY, call 1.866.417.2797.