Gestion des déchets dangereux

Depuis plus de quarante ans, GFL Environmental et ses prédécesseurs gèrent les déchets ménagers, industriels et institutionnels dangereux avec des services comme l’emballage sur place, la fourniture de contenants, le transport et l’élimination avec permis ou le recyclage. Nos équipes de chimistes et de techniciens qualifiés travaillent conjointement avec nos clients pour résoudre les défis liés aux déchets dangereux, qu’ils soient routiniers ou complexes. Nous coordonnons aussi des initiatives de recyclage sur place, de formation du personnel et des programmes de réduction des déchets. Tous les déchets dangereux sont traités par GFL avec grand soin et en conformité à nos installations de transfert, d’entreposage et d’élimination situées au Canada.

DÉCHETS INDUSTRIELS
Green For Life est un partenaire privilégié pour beaucoup d’industries effervescentes en Amérique du Nord. Nous offrons des services de traitement et de recyclage des déchets dangereux pour des sites industriels comme les mines, les raffineries, les centrales électriques et les dépôts de rails. Nous fournissons des bennes, des conteneurs amovibles et des réservoirs de stockage pour de grands volumes de déchets. Nos camions aspirateurs haute performance et nos équipes d’entrée dans les espaces clos peuvent être déployés pour les arrêts d’usine et pour extraire des matériaux et déchets dangereux des réservoirs, cuves et silos.

DÉCHETS INSTITUTIONNELS
Nous retirons de façon sécuritaire et nous recyclons ou éliminons les produits chimiques périmés et les réactifs des institutions, comme les écoles secondaires, les hôpitaux et les laboratoires. Nos équipes de chimistes et de techniciens classifient et emballent les produits chimiques pour qu’ils soient transportés et éliminés de façon sûre et réglementaire. Nous sommes également en mesure d’identifier avec précision les produits chimiques inconnus et de gérer les matières très délicates.

DÉCHETS MÉNAGERS
MLes matériaux comme les nettoyants chimiques, les peintures, les solvants, les poisons et les pesticides représentent un danger pour les gens et l’environnement s’ils sont négligés ou mal traités. Recyclez et éliminez les déchets ménagers dangereux par des rassemblements communautaires et des programmes de gestion du recyclage ou d’autres initiatives communautaires de GFL. Nous pouvons vous aider à planifier, coordonner et exécuter des événements de rassemblement ou fournir des services de collecte réguliers à des centres de dépôt de déchets établis.

CAPACITÉS DE TRAITEMENT
En plus de la collecte et du transport de déchets liquides, les installations de GFL traitent une variété impressionnante de déchets générés par des applications industrielles, commerciales et institutionnelles. Notre technologie de traitement avancée nous permet de traiter une vaste gamme de flux de déchets solides et liquides.

Nos capacités de traitement comprennent :

  • Le traitement des eaux usées
  • Le traitement des émulsions
  • La réduction
  • L’oxydation
  • La neutralisation des acides et bases
  • La solidification/stabilisation
  • Le recyclage des solvants et huiles
  • Le mélange des carburants
  • Des services d’emballage de laboratoire

EMBALLAGE DE LABORATOIRE
Beaucoup d’entreprises génèrent des produits chimiques divers, des produits et/ou des réactifs de laboratoire provenant de la production régulière, des opérations de laboratoire sur place ou des nettoyages d’usine réguliers. GFL dispose de techniciens spécialement formés pour réaliser les emballages de laboratoire sur place des produits chimiques obsolètes et des réactifs pour un enlèvement sécuritaire sur une base régulière ou sur appel.

Notre service d’emballage de laboratoire comprend :

  • L’identification/le profilage des déchets
  • L’inventaire des articles pour l’élimination
  • La ségrégation
  • L’étiquetage et le conditionnement
  • La pose de manifestes
  • Le transport à nos installations réceptrices
  • L’enlèvement des déchets mis dans des contenants

GFL est en mesure d’échantillonner vos déchets de manière sécuritaire, de vous aider à les caractériser conformément aux règlements applicables et à déterminer le meilleur traitement possible pour l’élimination. Nous aidons également à classifier, à séparer et à inventorier tous les flux de déchets. GFL remplira toute la documentation requise associée avec l’enlèvement, et transférera et éliminera les déchets conformément aux règlements et lignes directrices applicables. Au besoin, nous pouvons aussi fournir des conteneurs appropriés pour l’expédition.

MARKETING DE L’ÉNERGIE ET ATTRIBUTION DES DÉCHETS
GFL dispose d’une équipe dédiée de spécialistes des produits de base qui peuvent vous aider à trouver le produit de déchet liquide dont vous avez besoin pour vos opérations. Nous pouvons également vous aider à trouver un utilisateur final pour vos propres sous-produits issus de déchets liquides.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou appelez GFL pour une évaluation sans obligation sur la manière dont nous pouvons satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.
Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24 ou une URGENCE, appelez au 1.866.417.2797.

Hazardous Waste Management

For over forty years, GFL Environmental and its predecessors have managed industrial, institutional and household hazardous waste with services such as onsite packaging, container supply, transportation, and licensed disposal or recycling. Our teams of qualified chemists and technicians work together with our customers to solve hazardous waste challenges ranging from routine to complex. We also coordinate onsite recycling initiatives, personnel training and waste reduction programs. All hazardous waste materials are handled by GFL with care and compliance at our transfer, storage and disposal facilities located in Canada.

INDUSTRIAL WASTE MATERIALS
Green For Life is a trusted partner to many of North America’s thriving industries. We provide hazardous waste and recycling services for industrial sites such as mines, refineries, power stations and rail yards. We supply bins, roll-off containers and storage tanks for large volumes of waste materials. Our high-performance vacuum trucks and confined space entry teams can be deployed for plant shutdowns and to extract hazardous materials and waste from tanks, vats and silos.

INSTITUTIONAL WASTE MATERIALS
We safely remove and properly recycle or dispose of outdated chemicals and reagents from institutions such as high schools, hospitals and laboratories. Our teams of chemists and technicians classify and package chemicals for secure, licensed transportation and disposal. We can also accurately identify unknown chemicals and manage highly-sensitive materials.

HOUSEHOLD WASTE MATERIALS
Materials such as chemical cleaners, paints, solvents, poisons and pesticides pose a danger to people and the environment if neglected or improperly handled. Recycle and dispose of household hazardous waste (HHW) through GFL’s community round-up and recycling stewardship programs or through other community initiatives. We can help you plan, coordinate and execute round-up events or can provide routine collection services at established waste drop-off centres.

PROCESSING CAPABILITIES
In addition to collection and transportation of liquid wastes, GFL facilities process and/or treat an impressive variety of wastes generated by industrial, commercial and institutional applications. Our advanced treatment technology allows us to treat a vast range of liquid and solid waste streams.

Our processing capabilities include:

  • Waste water treatment
  • Emulsion treatment
  • Reduction
  • Oxidation
  • Acid and alkali neutralization
  • Solidification / stabilization
  • Solvent and oil recycling
  • Fuel blending
  • Lab pack services

LAB PACKING
Many companies generate miscellaneous chemicals, products and/or lab reagents from regular production, onsite lab operations or regularly maintained plant clean-outs. GFL has specially-trained technicians to perform onsite lab packs of obsolete chemicals and reagents for safe removal on a regularly scheduled or on-call basis.

Our lab packing service includes:

  • Waste identification / profiling
  • Inventory of items for disposal
  • Segregation
  • Labelling and packaging
  • Manifesting
  • Transportation to our receiving facility
  • Containerized waste removal

GFL can safely sample your waste, assist you with waste characterization in accordance with applicable regulations and determine the best treatment process for disposal. We will also help classify, separate and inventory all waste streams. GFL will complete all required paperwork associated with the removal and will transfer and dispose of waste according to all applicable regulations and guidelines. We can also provide appropriate containers for shipment if required.

ENERGY MARKETING & WASTE ALLOCATION
GFL has a dedicated team of commodity specialists who can assist you with finding the liquid waste product you need for your operations. We can also help you find an end user for your own liquid waste by-products.

QUESTIONS?
Email or call GFL for a no-obligation assessment of how we can meet all your environmental service needs.
For 24-HOUR SUPPORT or EMERGENCY, call 1.866.417.2797.