APERÇU

GFL Environmental dispose de l’expérience, de l’équipement et des certifications professionnelles pour ramasser, transporter, traiter ou éliminer de manière sécuritaire une vaste gamme de déchets liquides dangereux et non dangereux. Notre équipe est l’une des mieux formées et talentueuses de l’industrie à tous les points de vue. Nous traitons régulièrement une grande variété de déchets liquides – huile moteur usée, substances chimiques toxiques, eaux usées contaminées, sous-produits en aval, matières septiques et plus encore – en stricte conformité avec tous les règlements gouvernementaux et les meilleures pratiques de l’industrie.

Selon vos besoins, nous pouvons vous offrir nos services de façon programmée ou sur appel. Nous offrons même des services d’intervention d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de déversement. Dans le cas d’incidents de transport ou industriels impliquant des déversements de carburant, des déraillements, des capotages, des débordements de réservoir ou des ruptures, notre équipe d’intervention d’urgence certifiée TEAPMD III HAZMAT dispose d’une expérience professionnelle et d’un équipement à la fine pointe pour réaliser le travail de façon sécuritaire et économique en conformité avec toutes les exigences environnementales.

Nous recyclons et récupérons une grande quantité de déchets liquides pour les réutiliser, notamment : les huiles, les filtres à huile, le liquide antigel, le glycol usé, les solvants usés, les absorbants, les liquides de nettoyage à sec, les lubrifiants et les carburants légers. Nos solutions client rentables comprennent des services de recyclage et de traitement, comme le mélange, la neutralisation et la solidification des déchets et des boues.

Le personnel de GFL cumule également des centaines de milliers d’heures en prestation sécuritaire de nombreux services essentiels sur des sites miniers. Nous sommes toujours prêts à déployer des camions aspirateurs et d’autres équipements spécialisés pour des défis impliquant de la potasse, des arrêts de fonctionnement, l’approvisionnement ou la récupération de liquides, le nettoyage et des services d’inspection.

Le secret du succès de GFL est le jumelage de l’équipement, du personnel et des procédures modernes adéquats pour chaque travail afin de fournir à tout coup un service sûr et efficace. Nous traitons tout, qu’il s’agisse de petits volumes ou de charges de citerne de déchets dangereux ou non dangereux.

Notre personnel formé comprend les règlements complexes régissant les déchets liquides et peut vous aider à gérer pratiquement toutes vos activités liées aux déchets liquides grâce au système de facturation et de gestion exclusif de GFL. Ce système aide à la classification adéquate des déchets liquides par le profilage, la planification et la préparation de manifestes et d’étiquettes.

Green For Life vous aidera à l’évaluation de tous les flux de déchets et recommandera des manières de les réduire ou de les éliminer. Nous pouvons également fournir un devis sans obligation pour la collecte, l’entreposage et le transport adéquats des déchets liquides dangereux et non dangereux.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou téléphonez à GFL pour obtenir une évaluation sans obligation sur notre manière de satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.

Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24 ou une URGENCE, appelez au 1.866.417.2797.

Overview

GFL Environmental has the experience, the equipment and professional certifications required to safely collect, transport, process and/or dispose of a wide range of hazardous and non-hazardous liquid wastes. Our team is among the most highly trained and diversely talented in the industry. We regularly handle a variety of liquid waste materials — used motor oil, toxic chemicals, contaminated waste water, downstream by-products, septic materials and more — in strict compliance with all government regulations and in accordance with industry best practices.

Depending on your needs, our services can be provided on a scheduled or call-in basis. We even provide 24/7 emergency spill response services for transportation or industrial incidents involving fuel spills, derailments, rollovers, tank overflows and ruptures. Our TEAP® III verified HAZMAT Emergency Response team has the qualified experience and extensive range of state-of-the-art equipment to safely and cost-effectively get the job done in accordance with all environmental requirements.

We recycle and recover a variety of liquid waste for reuse including oils, oil filters, antifreeze, waste glycol, waste solvents, absorbents, dry cleaning fluids, lubricants and light fuels. Our cost-effective customer solutions include recycling and processing services such as blending, neutralizing and solidifying of waste and sludge.

GFL personnel have also safely logged hundreds of thousands of hours performing a wide variety of essential services on mine sites. We are always ready to deploy vacuum trucks and other specialized equipment for challenges involving potash, shutdowns, fluid supply / recovery, cleaning and inspection services.

The foundation of GFL’s success is based on pairing the right equipment, personnel and modern procedures to each job in order to ensure consistently safe and efficient service. We handle everything from small volume pump-outs to tanker loads of hazardous and non-hazardous waste.

Our trained personnel understand the complex regulations governing liquid waste and can help you manage practically all of your liquid waste activities through GFL’s proprietary management and billing system. This system aids the proper classification of liquid waste through profiling, scheduling and preparation of manifests and labels.

Green For Life will assist with the assessment of all your waste streams and recommend ways to reduce or eliminate them. We can also provide a no-obligation quote for the proper collection, storage and shipping of your hazardous and non-hazardous liquid waste.

QUESTIONS?
Email or call GFL for a no-obligation assessment of how we can meet all your environmental service needs.
For 24-HOUR SUPPORT or EMERGENCY, call 1.866.417.2797.