Emballage sur place, transport de conteneurs, élimination et plus

GFL offre aux clients commerciaux, institutionnels et industriels une gamme complète de services de manutention des déchets dangereux sécuritaires et respectueux de l’environnement. Qu’il s’agisse d’emballages sur place, d’approvisionnement en conteneurs et de transport, ou d’élimination ou de recyclage agréé, nos experts formés travaillent avec nos clients pour fournir des solutions efficaces aux défis courants et complexes de gestion des déchets dangereux.

Nous offrons des solutions personnalisées aux fabricants, grossistes, distributeurs et détaillants dans les secteurs des soins de santé, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des produits de consommation, de la santé animale, de l’alimentation et de l’automobile. Nos clients commerciaux des déchets dangereux comprennent les mines, les centrales électriques, les hôpitaux, les écoles secondaires et les municipalités.

Solutions diversifiées pour les déchets dangereux

Nos services de gestion des déchets dangereux comprennent :

  • Collecte et transport
  • Élimination ou recyclage
  • Identification, classification et séparation des déchets
  • Emballage et étiquetage chimiques
  • Bac de stockage, baril et alimentation de réservoir
  • Services d’accès aux camions à vide et aux espaces clos pour les arrêts d’
  • Planification du traitement et de la réduction des déchets

Déchets dangereux en soins de

GFL possède et exploite une installation d’incinération technologiquement avancée sur place pour la destruction de produits et de matériaux hautement réglementés et difficiles à manipuler, notamment :

  • Produits pharmaceutiques dangereux et narcotiques/substances contrôlées
  • Précurseur contenant des produits pharmaceutiques et des médicaments en vente libre
  • Cosmétiques et autres produits de consommation

Responsabilité environnementale

Nos services de déchets dangereux impliquent des substances qui, si elles sont manipulées de manière inappropriée, peuvent contaminer notre environnement. À ce titre, la principale préoccupation de GFL est toujours la gestion sécuritaire et écologique de ces matériaux.

Les déchets dangereux doivent être caractérisés, profilés, emballés et transportés conformément à des procédures et directives strictes, tandis que l’élimination doit être gérée dans des installations de traitement, d’entreposage et d’élimination dûment autorisées. Les règlements qui régissent et affectent les déchets dangereux sont réglementés par les autorités municipales, provinciales, étatiques ou fédérales respectives.

GFL gère les déchets dangereux avec le plus grand soin et la plus grande conformité, conformément à tous les règlements applicables, dans nos installations de transfert, d’entreposage et d’élimination autorisées situées partout au Canada et aux États-Unis. Nos solutions novatrices sont appuyées par des années d’expérience et d’expertise dans la promotion de la conformité et des services durables.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous renseigner sur le service, veuillez communiquer avec votre succursale locale.

INSCRIPTION AUX SERVICES

We are experiencing technical difficulties. Certain website features are temporarily unavailable. Click here to view details
GFL's Commercial Hazardous Waste Services

Onsite packaging, container transportation, disposal, and more

GFL offers commercial, institutional, and industrial customers a comprehensive range of safe and environmentally responsible hazardous waste handling services. From onsite packaging, container supply, and transportation, to licensed disposal or recycling, our trained experts work with our customers to deliver effective solutions to both routine and complex hazardous waste management challenges.

We provide customized solutions for manufacturers, wholesalers, distributors and retailers in the healthcare, pharmaceutical, cosmetics, consumer products, animal health, food, and automotive industries. Our commercial hazardous waste customers include mines, power stations, hospitals, high schools and municipalities.

Diverse hazardous waste solutions

Our hazardous waste services include:

  • Collection and transportation
  • Disposal or recycling
  • Waste identification, classification, and segregation
  • Chemical packaging and labeling
  • Storage bin, drum, and tank supply
  • Vacuum truck and confined space entry services for facility shutdowns
  • Waste treatment and reduction planning

Healthcare hazardous waste

GFL owns and operates an onsite technologically advanced incineration facility for the destruction of highly regulated and hard to handle products and materials including:

  • Hazardous pharmaceuticals and narcotics/ controlled substances
  • Precursor containing pharmaceuticals and over-the-counter medications
  • Cosmetics and other consumer products

Environmental responsibility

Our hazardous waste services involve substances that, if improperly handled, can contaminate our environment. As such, GFL’s primary concern is always the safe and environmentally-responsible management of these materials.

Hazardous waste must be characterized, profiled, packaged, and transported in accordance with strict procedures and guidelines, while disposal must be managed in properly permitted treatment, storage, and disposal facilities. The regulations which govern and affect hazardous waste are regulated by the respective municipality, province, state, or federal authorities.

GFL handles hazardous waste materials with the utmost care and compliance, in line with all applicable regulations, at our licensed transfer, storage and disposal facilities located across Canada and the United States. Our innovative solutions are supported by years of experience and expertise in driving compliance and sustainable services.

For more information or to inquire about service, please contact your local branch.

SIGN UP FOR SERVICES