Collecte, traitement et entreposage du recyclage

Le recyclage fait partie intégrante de l’engagement de GFL envers l’environnement. GFL Environmental prend le recyclage au sérieux et offre à ses clients les ressources nécessaires pour satisfaire l’ensemble de leurs exigences pour leurs déchets récupérables.

Le recyclage est crucial pour réduire la quantité de déchets mise dans les sites d’enfouissement ainsi que récupérer et réutiliser de précieuses ressources. Les activités de recyclage de GFL impliquent des matériaux comme le bois, le papier, le carton, le plastique, le verre, l’aluminium et d’autres métaux. Nous collectons, trions et préparons ces matériaux pour le marché et leur usage ultérieur comme matériau recyclé. Nous traitons aussi les matières organiques en les transformant en compost pour les utiliser dans les sols et les terres.

Nous sommes réputés pour détourner de grands volumes de matières recyclables et organiques des sites d’enfouissement. Nous offrons aux municipalités et à nos clients commerciaux, industriels et institutionnels une collecte programmée régulière des matières recyclables.

Green For Life peut aussi vous fournir les conteneurs de rangement nécessaires afin de ramasser vos matières recyclables pour une collecte efficace. À certains endroits, nous disposons également de nos propres installations de récupération de matériaux où nous transformons les matières recyclables en produits de base de haute qualité. Des écocentres citoyens sont aussi offerts pour que les résidents y déposent leurs matières recyclables sans collecte porte-à-porte municipale établie. Entrez votre adresse ou votre code postal dans notre outil de recherche pour trouver une installation qui dessert votre communauté.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou téléphonez à GFL pour obtenir une évaluation sans obligation sur notre manière de satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.

Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24, appelez au 1 866 417-2797 au Canada ou au 1 844 GO-GFLUSA / 1 844 464-3587 au Michigan.

Recycling Collection, Processing & Storage

Recycling is an integral component of GFL’s commitment to the environment. We take recycling very seriously and provide customers with the resources to meet all requirements for their recoverable waste materials.

Recycling is critical to reducing the amount of garbage disposed of in landfills and to ensuring that scarce resources are recovered and re-used. At GFL Environmental, our recycling operations involve materials such as wood, paper, cardboard, plastic, glass, aluminum and other metals. We collect, sort and prepare these materials for market and future use as recycled material. We also process reusable organics by turning them into compost for use in soils and other land applications.

We have a track record of safely and responsibly diverting large volumes of recyclables and organic waste from entering landfills. We provide municipalities and our commercial, industrial and institutional customers with regularly scheduled collection of recyclables.

Green For Life can also provide you with the storage containers necessary to capture your recyclables for efficient collection. In some locations, we also have our own Material Recovery Facilities (MRFs) where we process recyclables into high-quality commodities. Citizen drop-off centers are also available for residents to drop-off recyclables in locations without established municipal curbside collection. Enter your address or postal or zip code into our location finder to find a facility that serves your community.

QUESTIONS?
Email or call GFL’s waste management team to schedule service or receive more information.
For 24-HOUR SUPPORT, call 1.866.417.2797 in Canada or 1.844.GO.GFLUSA / 1.844.464.3587 in Michigan.