We are experiencing technical difficulties. Certain website features are temporarily unavailable. Click here to view details

Exactitude et expertise, de la réception à la destruction

GFL gère une solution complète de logistique inversée à plusieurs niveaux impliquant des fabricants, des distributeurs, des détaillants et toutes les parties de la chaîne d’approvisionnement. De la réception à la destruction, GFL offre une expertise et des solutions de gestion des retours qui réduisent le risque de réintroduction de produits périmés et invendables dans la chaîne d’approvisionnement en raison d’une manipulation non conforme. Nous aidons à protéger l’intégrité de votre marque en détruisant les produits de manière conforme et durable.

GFL peut réagir rapidement et efficacement à une variété de défis liés aux retours, assurant la conformité et minimisant les perturbations des activités. Avec clarté et confiance, nos services de retour gèrent et simplifient le processus compliqué de retour de produits expirés et invendables.

Fabricants

 

Les services de retour des fabricants de pointe de GFL complètent l’efficacité d’un fabricant avec des systèmes d’application de politique de retour avancés pour un remboursement précis. Pour faciliter des retours rapides et transparents, nos services limitent les perturbations dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les processus de crédit.

Détaillants et distributeurs

En tant que chef de file mondial en matière de logistique inversée, GFL offre des retours efficaces, précis et conformes pour le traitement des produits pharmaceutiques périmés, y compris les médicaments en vente libre, les médicaments génériques, les médicaments sur ordonnance, les produits pharmaceutiques contrôlés, le tabac et les produits de consommation.

Programme Une boîte

GFL offre un programme One Box exclusif qui offre le paiement le plus rapide pour les produits retournés dans l’industrie. Le programme analyse tous les retours de pharmacies au détail par rapport aux politiques les plus récentes du fabricant au dossier et s’assure que tous les articles sont traités pour maximiser la valeur de chaque retour. Les pharmacies reçoivent des étiquettes prépayées pour retourner les produits pharmaceutiques expirés par le biais du portail Web exclusif de GFL.

Une fois qu’un produit est reçu, le programme de retour d’une boîte permet aux pharmacies de contourner les longs processus d’autorisation de retour des fabricants, la séparation des produits et les processus de rapprochement de crédit. Cela permet d’économiser du temps et des ressources en éliminant le besoin de suivre les crédits des fabricants sur des périodes qui peuvent s’étendre sur plusieurs mois.

Les retours de substances contrôlées et non contrôlées sont traités dans une installation sécurisée et manipulés conformément aux directives réglementaires. Pour s’assurer que les produits invendables ne retournent pas dans le canal de distribution, tous les produits non créditables sont détruits dans des installations autorisées pour chaque type de produit.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les services de retour de produits.

INSCRIPTION AUX SERVICES

Accuracy and expertise, from receiving to destruction

GFL manages a complete reverse logistics solution at several levels involving manufacturers, distributors, retailers, and all parts of the supply chain. From receiving to destruction, GFL offers returns management expertise and solutions that reduce the risk of expired and unsaleable products being reintroduced into the supply chain due to noncompliant handling. We help to protect the integrity of your brand by destroying products in a compliant and sustainable manner.

GFL can respond quickly and efficiently to a variety of returns challenges, ensuring compliance and minimizing business disruption. With clarity and confidence, our return services manage and simplify the complicated process of returning expired and unsalable products.

Manufacturers

GFL’s industry-leading manufacturer return services supplement a manufacturer’s efficiencies with advanced return policy application systems for accurate reimbursement. To facilitate fast, seamless returns, our services limit disruptions in supply chain management and crediting processes.

Retailers and Distributers

As a world-class leader in reverse logistics, GFL offers efficient, accurate, and compliant returns processing of expired pharmaceuticals, including over-the-counter medications, generic drugs, prescription drugs, controlled pharmaceuticals, tobacco, and consumer products.

One Box Program

GFL offers a proprietary One Box program that delivers the fastest payment for returned products in the industry. The program analyzes all retail pharmacy returns against the most recent manufacturer policies on file, and ensures that all items are processed to maximize the value of each return. Pharmacies receive prepaid labels to return expired pharmaceutical products via GFL’s proprietary web portal.

Once a product is received, the One Box Returns Program allows pharmacies to bypass manufacturers’ lengthy return authorization processes, product segregation and credit reconciliation processes. This saves time and resources by eliminating the need to track manufacturer credits over periods that can stretch several months.

Both controlled and non-controlled substance returns are processed in a secure facility and handled in compliance with regulatory guidelines. To ensure that unsaleable products do not re-enter the distribution channel, all non-creditable products are destroyed in facilities licensed for each product type.

Contact us to learn more about product return services.

SIGN UP FOR SERVICES