We are experiencing technical difficulties. Certain website features are temporarily unavailable. Click here to view details
Lab Packing Capabilities

Identification, inventaire, transport et plus encore

De nombreuses organisations génèrent divers produits chimiques, produits ou réactifs de laboratoire à partir de production régulière, d’opérations de laboratoire sur place ou de nettoyage d’usine régulièrement entretenus. Les techniciens spécialement formés de GFL peuvent effectuer des trousses de laboratoire sur place de produits chimiques et de réactifs obsolètes pour un retrait sécuritaire, sur une base régulière planifiée ou par téléphone.

Notre service d’emballage de laboratoire comprend :

  • Identification et profilage des déchets
  • Inventaire des articles à éliminer
  • Séparation
  • Étiquetage et emballage
  • Manifeste
  • Transport vers nos installations de réception
  • Élimination des déchets conteneurisés

GFL peut échantillonner vos déchets en toute sécurité, vous aider à caractériser les déchets et déterminer le meilleur processus de traitement pour l’élimination. Nous aiderons également à classer, séparer et répertorier tous les flux de déchets. GFL remplira tous les documents requis associés à l’enlèvement, au transfert et à l’élimination des déchets conformément à tous les règlements et directives applicables. Nous pouvons également fournir des contenants appropriés pour l’expédition, au besoin.

Gestion du processus de début à la fin

Lorsque des produits chimiques inutilisés ou dépensés doivent être éliminés, notre équipe de techniciens en emballage de laboratoire a la capacité de gérer l’ensemble de ce processus pour vous. Ces produits chimiques sont entreposés, emballés, transportés et éliminés conformément à des réglementations gouvernementales strictes. GFL gère ces déchets en utilisant nos connaissances réglementaires approfondies, notre expertise professionnelle et notre souci du détail.

Nos services d’emballage en laboratoire gèrent les produits chimiques dangereux et non dangereux, y compris :

  • Solvants non halogénés
  • Solvants halogénés et autres liquides/acides organiques
  • Acides et bases
  • Aérosols
  • Oxydants
  • Solides inorganiques – toxiques
  • Solides organiques – toxiques et corrosifs
  • Composés de mercure
  • Cyanides
  • Réactifs – comprend des acides forts comme l’acide fluorhydrique
  • Substances hautement toxiques et cancérigènes comme le benzène et le phénol
  • Agents de nettoyage et de désinfection
  • Encres, teintures et peintures

Certaines des nombreuses installations que nous desservons comprennent les établissements de soins de santé, les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies, les installations de fabrication pharmaceutique, les installations gouvernementales, les fabricants, les laboratoires et les écoles.

Les services varient selon l’emplacement. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous renseigner sur le service, veuillez communiquer avec nous.

INSCRIPTION AUX SERVICES

Lab Packing Capabilities

Identification, inventory, transportation, and more

Many organizations generate miscellaneous chemicals, products or lab reagents from regular production, onsite lab operations or regularly maintained plant clean-outs. GFL’s specially trained technicians can perform onsite lab packs of obsolete chemicals and reagents for safe removal, on a regular scheduled or call-in basis.

Our lab packing service includes:

  • Waste identification and profiling
  • Inventory of items for disposal
  • Segregation
  • Labelling and packaging
  • Manifesting
  • Transportation to our receiving facilities
  • Containerized waste removal

GFL can safely sample your waste, assist you with waste characterization, and determine the best treatment process for disposal. We will also help classify, separate and inventory all waste streams. GFL will complete all required paperwork associated with the removal, transfer and disposal of waste according to all applicable regulations and guidelines. We can also provide appropriate containers for shipment if required.

Start-to-finish process management

When unused or spent chemicals need to be disposed of, our team of lab pack technicians have the capabilities to manage this entire process for you. These chemicals are stored, packed, transported and disposed of according to strict governmental regulations. GFL manages this waste using our extensive regulatory knowledge, professional expertise, and close attention to detail.

Our lab packing services manage hazardous and non-hazardous chemicals, including:

  • Non-halogenated solvents
  • Halogenated solvents and other organic liquids/ acids
  • Acids and bases
  • Aerosols
  • Oxidizers
  • Inorganic solids – toxic
  • Organic solids – toxic and corrosive
  • Mercury compounds
  • Cyanides
  • Reactives – includes strong acids such as hydrofluoric acid
  • Highly toxic and carcinogenic substances such as benzene, phenol
  • Cleaning and disinfecting agents
  • Inks, dyes, and paints

Some of the many facilities that we service include healthcare facilities, hospitals, clinics, pharmacies, pharmaceutical manufacturing facilities, government facilities, manufacturers, laboratories and schools.

Services vary by location. For more information or to inquire about service, please contact us.

SIGN UP FOR SERVICES