Traitement des matières organiques et compost

GFL considère le compostage comme un facteur clé de solutions durables de gestion des déchets à long terme. Le compostage recueille la nourriture, les feuilles et les déchets de jardin commerciaux et résidentiels dans un compost de haute qualité pour une variété d’usages agricoles par les jardiniers, les paysagistes et les fermiers.

Comme le souligne le Conseil canadien du compost : « Les avantages environnementaux liés au réacheminement des matières organiques ailleurs qu’aux sites d’enfouissement comprennent une diminution des émissions de méthane (gaz à effet de serre puissant) ainsi qu’une réduction des quantités générées de lixiviat dans les sites d’enfouissement. Du point de vue du cycle de vie, d’autres avantages, comme la production d’un compost utile et d’énergie renouvelable, peuvent également être obtenus grâce au réacheminement des matières organiques, en fonction de la méthode de traitement choisie »

Nos installations de traitement des matières organiques sont exploitées en stricte conformité avec les permis et les règlements gouvernementaux afin de produire des produits de compostage de haute qualité tout en mettant l’accent sur la réduction de toute répercussion opérationnelle sur les communautés.

Les consultants en gestion des déchets de Green For Life travaillent de près avec les municipalités pour développer des programmes de collecte de matières organiques efficaces. Notre équipe est expérimentée dans le lancement de programmes municipaux de collecte de matières organiques et dans l’éducation des résidents au moyen de séminaires et de trousses informatives.

DES QUESTIONS?
Envoyez un courriel ou téléphonez à GFL pour obtenir une évaluation sans obligation de notre manière de satisfaire tous vos besoins en matière de services environnementaux.

Pour une ASSISTANCE 24 HEURES SUR 24, appelez au 1 866 417-2797 au Canada ou au 1 844 GO-GFLUSA / 1 844 464-3587 au Michigan.

Organics Processing & Compost Products

GFL recognizes composting as a key driver of sustainable, long-term waste management solutions. Composting captures commercial and residential food, leaf and yard waste to be processed into high-quality compost for a variety of agricultural uses by gardeners, landscapers and farmers.

As highlighted by the Compost Council of Canada: “The environmental benefits of diverting organic materials from landfill include reduced methane emissions (a potent greenhouse gas), and decreased leachate quantities from landfills. From a life-cycle perspective, other benefits, such as the production of valuable compost and renewable energy, can also be derived from the diversion of organic materials from disposal depending on the processing method selected.”

Our organics processing facilities are operated in strict compliance with permits and government regulations in order to produce high-quality compost products while focusing on minimizing any operational impacts to the communities we serve.

Green For Life waste management consultants work closely with municipalities to develop successful organic collection programs. Our team is experienced in launching municipal organic collection programs and educating residents through seminars and information packages.

QUESTIONS?
Email or call GFL’s waste management team to receive more information.
For 24-HOUR SUPPORT, call 1.866.417.2797 in Canada or 1.844.GO.GFLUSA / 1.844.464.3587 in Michigan.